Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 J.P.V. Immobilier, Agence immobilière TOURNON SUR RHONE 07300

L'actualité de CENTURY 21 J.P.V. Immobilier

Tournon-sur-Rhône et son festival national des humoristes

Publiée le 11/09/2015

Sous-préfecture de l’Ardèche, la ville de Tournon-sur-Rhône est située en plein coeur de la vallée du Rhône.

  • Région : Rhône-Alpes

  • Population : 10 781 habitants

  • Propriétaires : 52,3 %

(source : Insee 2012)

Magnifique, la ville de Tournon-sur-Rhône, qui offre des paysages et des décors uniques, propose aussi de vivre d’inoubliables moments de joie et de rire lors de son célèbre festival des humoristes.

Tournon-sur-Rhône : l’histoire du festival national des humoristes

Créé en 1989, le Festival est né de la volonté et du talent de 60 bénévoles et joyeux drilles du cru… : Laurent Sausset, alors président de l’office du tourisme, Frédéric Gélibert, adjoint au maire, et Jacques Duclieu, adjoint à la communication de Tournon.

Objectif ? Donner à l’humour ses lettres de noblesse et offrir aux jeunes talents la possibilité de monter sur une scène médiatisée pour se faire connaître et reconnaître.

Les premières éditions du Festival national des humoristes offrent une programmation de quatre jours dans une salle unique et attirent un peu plus de mille spectateurs.

Le talent des artistes convainc les premiers spectateurs, le bouche à oreille fait le reste. Le Festival attire désormais chaque année, pendant onze jours, plus de 6 000 adeptes du rire venus applaudir des artistes confirmés ou débutants dans onze salles de la ville !

On peut dire que le rire est contagieux, et c’est tant mieux !

Tournon-sur-Rhône : festival national des humoristes 2015

La 27e édition du Festival national des humoristes, qui se tient du 19 au 29 août inclus, promet d’inoubliables moments de rire. Humoristes confirmés et nouveaux venus du rire rivaliseront de talent : Arnaud Ducruet, Sébastien Cauet, Aurélia Decker, Christelle Chollet, Jacques Mailhot, Les Rois vagabonds… sans oublier les soirées découvertes qui sont l’occasion de faire connaissance avec quatre humoristes.

Le Festival, c’est aussi un concours, présidé cette année par Popeck, et une offre très variée : spectacles visuels et clownesques, chansonniers, one man show, stand up, humour noir, humour absurde…

Consultez le programme et surtout, réservez dès maintenant vos places pour les spectacles de l’édition 2016.  Vous pourrez dire “j’y étais et j’ai ri” !

Vous souhaitez en savoir plus sur Tournon sur Rhône ? Visitez le site Internet de la commune et découvrez son marché immobilier avec les conseillers CENTURY 21 J.P.V. Immobilier, place Saint-Julien. Ils seront vos meilleurs guides dans votre projet d'achat, de vente ou de location. À très bientôt.

 

Notre actualité